Nous sommes partis deux étés de suite durant 15 jours (héé oui ça fait les bras !). Le premier nous a permis de lancer le projet des cartes de randonnées en canoë-kayak, et l’asso. Le deuxième nous avions donc nos marqueurs indélébiles et nos cartes plastifiées !
Nos descentes se sont réalisées des alentours de Vayrac, la première année, et d’Argentat, la deuxième année jusqu’au Buisson-de-Cadouin pour les deux années.
De multiples loueurs sont présents tout au long du parcours (ils sont signalés dans la carte), ce qui te laisse le choix du lieu de départ ou d’arrivée.
Et comme nous aimons notre belle planète, et respectons les propriétés, notre passage passe inaperçu sur les lieux de bivouac et nous ramassons quelques déchets flottants (bouteilles, paquets de cigarettes, chaussures, etc.)
La Dordogne a été très appréciée des petits et grands. Notamment grâce à son côté sauvage, les paysages, l’anchaud, ses passages avec quelques petits rapides, pour dynamiser la descente, et ses divers châteaux et formation géologiques bordant le fleuve. La partie au niveau de la Roque Gageac est beaucoup plus peuplée en canouilleurs (comme nous disons dans notre jargon cartnouillien), mais nous sortons vite de cette cohue pour retrouver le calme de la nature.
Un bonus été la relative proximité du gouffre de Padirac par rapport à notre camping du week-end, nous avons donc pu aller le visiter. Si tu as la possibilité, n’hésites pas à y aller !
Nous te proposons de découvrir quelques uns de nos souvenirs, pour te donner envie d’aller pagayer sur la Dordogne
